Bien choisir sa tente
Les principaux critères à prendre en compte : la résistance et l’imperméabilité de votre tente !
Pour comparer les tentes, il faudra regarder l’indice d’imperméabilité souvent mentionné en mm. Nous vous conseillons un minimum de 2000 mm pour le toit et 4000 mm pour le sol pour une utilisation fréquente de la tente en milieu montagnard et outdoor.
Vérifiez aussi la capacité de la tente. En prenant une tente 3 places, vous serez plus à l’aise pour voyager à 2 personnes avec des bagages. Si vous privilégiez la légèreté, optez pour une tente 2 places !
Pour le poids de la tente, décidez-vous en fonction de votre utilisation. Si vous prévoyez de camper en trekking et de porter la tente sur de longues distances, les tentes ultra-light vous faciliteront la vie (pensez aussi à regarder l’encombrement de la tente une fois pliée).
Si votre tente est dédiée au camping, le poids importe peu, préférez donc une tente spacieuse et robuste, quitte à ce qu’elle prenne quelques kilos.
Enfin, la saisonnalité de la tente est aussi un critère important. 2, 3 ou 4 saisons, cet indicateur permet de mesurer la résistance d'une tente dans des conditions difficiles.
Une tente 4 saisons résistera mieux en conditions rudes, de forts vents ou tempêtes.
Ajouter un commentaire
Commentaires